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Please stand up !

Please Stand Up ! est une initiative de la Ligue Cardiologique Belge qui se bat depuis cinquante ans pour prévenir les maladies cardiovasculaires en Belgique.

Logo Ligue Cardiologique Belge 50 ans

La Ligue Cardiologique Belge invite toutes les entreprises de Belgique à se lever pour rompre de façon active la routine quotidienne au travail, notamment en faisant les réunions… debout !

Please Stand Up !

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Faisons nos réunions debout !

La sédentarité est considérée comme le quatrième facteur de risque de décès dans le monde. Le manque d’exercice augmente considérablement les risques de développer, sur le long terme, des maladies cardiovasculaires. Alors, faisons nos réunions debout et luttons ensemble contre la sédentarité !

Se lever régulièrement au travail peut bénéficier au mental et au physique des employés :

  1. Motivation : la productivité augmente
  2. Réputation : l’image de l’entreprise est boostée
  3. Communication : les liens entre les employés (et la direction) sont renforcés
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La sédentarité, un fléau mondial

La position assise limite fortement la dépense d’énergie, influençant négativement l’équilibre psychique et énergétique.

80% 73%
80 % des hommes et 73 % des femmes ne sont pas suffisamment actifs physiquement
13
heures
Le Belge est sédentaire 13 heures par jour
3,2
millions
Chaque année, environ 3,2 millions de décès dans le monde sont imputables au manque d’exercice
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Travailler debout pour ne pas dormir assis

Se rendre au travail à pied ou à vélo, préférer les escaliers aux ascenseurs, sortir se balader pendant la pause déjeuner... simples et peu contraignantes, ces astuces peuvent améliorer la qualité de vie et la productivité.

La recette magique ?

  • 1 Privilégier la position debout
  • 2 S’asseoir moins
  • 3 Bouger plus

Une playlist Spotify pour vous faire bouger

Conservez la forme au travail

  • Ne restez pas vissé sur votre fauteuil : déplacez-vous régulièrement pour prendre une boisson ou faites les réunions debout
  • Augmentez vos distances de déplacement : garez-vous à l’autre bout du parking ou encore déplacez-vous pour parler à un collègue
  • Adaptez votre moyen de transport : venez au travail à pied, en vélo ou en transports en commun
  • Optimisez la pause déjeuner : promenez-vous pour vous aérer et vous dépenser un peu
  • Mesurez votre activité et fixez-vous des objectifs : Essayez d’atteindre progressivement l’objectif des 10 000 par jour !
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Ils témoignent

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Les maladies cardiovasculaires sont l’affaire de tous ! Ensemble, adoptons les bonnes habitudes pour être plus en forme dans nos vies professionnelles et privées !

Rejoignez le mouvement Please Stand Up !

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